4 couvertures de piscines haut de gamme

fond mobile monté parasols

La couverture de piscine est un élément essentiel disposant de multiples avantages. Elle assure la conservation de la température de l’eau, la protection contre les impuretés et, lorsqu’elle est conforme à la norme NF P 90-308, protège votre bassin contre les accidents domestiques. Il existe des couvertures de piscine haut de gamme jouant également un rôle esthétique. En effet, elles peuvent ajouter du cachet à votre terrain tout en remplissant les fonctions première d’une couverture de piscine.

 

Quelle couverture de piscine haut de gamme choisir ?

Parmi les différentes solutions disponibles, il peut sembler difficile de faire un choix. Nous vous détaillons ici les particularités des différentes couvertures de piscine.

L’abri de piscine

Il existe deux types d’abris, l’abri bas et l’abri mi-haut. Les deux sont basés sur une technologie assez similaire, seule leur hauteur diffère.

L’abri bas est dispose d’une hauteur de 60cm à 1m au-dessus de la piscine. Il peut exister sous différentes formes : coulissant, amovibleescamotable ou relevable. Quelle que soit sa forme, il est nécessaire de le relever ou le retirer avant de pouvoir profiter de sa piscine. Il protège contre les impuretés et la déperdition de chaleur.

L’abri mi-haut quant à lui permet de se baigner dessous sans avoir besoin de le retirer. Cependant, la circulation sous l’abri reste complexe.

Le volet roulant immergé

C’est un dispositif de protection haut de gamme avec l’avantage d’être très discret. Il est composé de lames de PVC ou de polycarbonate flottant à la surface du bassin. Son utilisation est relativement simple grâce à sa commande électrique. Il requiert cependant que le volet roulant immergé soit installé lors de la construction de la piscine ou l’installation a posteriori requiert des travaux complexes. De plus, il n’est pas compatible avec tout type de bassins.

La terrasse coulissante

Ce dispositif joue deux rôles, c’est à la fois une couverture de sécurité et une terrasse d’extérieur. Son fonctionnement est basé sur un système de rails placé autour de la piscine permettant de déplacer votre plateau et ainsi convertir votre piscine en terrasse et assurer la sécurité de votre bassin. Ce système, cependant, ne peut pas être installé sur tout type de bassin et requiert un espace libre autour de votre bassin. Cela ne convient pas aux petits terrains. De plus, les rails apparents peuvent réduire l’esthétisme du dispositif.

Le fond mobile pour piscines

Comme la terrasse coulissante, le fond mobile transforme votre piscine en terrasse, mais il dispose de nombreux avantages supplémentaires. En effet, son mode de fonctionnement est basé sur un plateau que l’on peut faire monter ou descendre dans le but de faire varier la profondeur de votre piscine. Vous ajoutez une nouvelle dimension à votre piscine en créant un bassin multi-usages. Vous pouvez transformer votre piscine en pataugeoire ou en bassin d’aquagym selon vos besoins. En position haute, votre piscine devient une terrasse et vous pouvez profiter de ce nouvel espace pour, par exemple, inviter vos amis à dîner ou profiter d'une nouvelle aire de jeux pour la famille. De plus, en position haute, la sécurité de votre bassin est assurée. Ce dispositif est conforme à la norme NF P 90-308 et il s’agit du dispositif de sécurité le plus performant du marché.

Il s’installe en 48h sans qu’il soit nécessaire d’altérer la structure de votre bassin.

La technologie innovante utilisée par nos ingénieurs nous a permis de développer un produit haute performance à un prix équivalent aux autres solutions haut de gamme. Découvrez le fond mobile IVY développé par Wi-Pool.

Découvrez IVY le fond mobile pour piscines

 

Commentaires