Volet Piscine Connecté : commandez votre piscine par smartphone !

Piscine connectée

Aujourd’hui, les objets connectés ont intégré notre quotidien. La domotique et les applications permettent de piloter les différents objets et services nous entourant. La piscine ne fait pas exception. Découvrez comment rendre votre piscine connectée.

Évaluer la qualité de l’eau

Le boîtier flottant

Le boîtier flottant est un moyen simple de connecter votre piscine. Il vous permet d’évaluer facilement la qualité de l’eau en recevant sur votre smartphone, via Bluetooth ou Wi-fi, des données sur la qualité de l’eau, sa température. Aucune installation n’est nécessaire, cependant le boîtier flottant ne permet pas d’interaction directe avec la piscine.

Le dispositif intégré à la filtration

De tels dispositifs permettent un traitement de l’eau automatique en étant directement intégrés à la filtration. Votre bassin devient autonome et auto régulée. C’est également un moyen efficace de faciliter l’hivernage de votre piscine en améliorant la qualité de l’eau, prévenant les déséquilibres et réduisant la consommation de produits.

Ces dispositifs, tels que le système de filtration autonome développé par Wi-Pool, adaptable à tout type de piscine, sont un excellent moyen de rendre votre piscine plus économique et écologique.

IVY, le concept de fond mobile piloté par smartphone

Qu’est-ce qu’un fond mobile ?

Le fond amovible de piscine est un dispositif innovant permettant de moduler la profondeur d’un bassin en quelques secondes via une application mobile. C’est une solution efficace pour obtenir un gain de place considérable, en effet, le fond mobile permet de convertir votre bassin en terrasse lorsque personne ne se baigne et exploiter différemment la surface de la piscine.

D’autre part, le fond mobile est un dispositif écologique et économique, agissant comme une véritable couverture de piscine. La consommation d’eau est réduite en raison d’une limitation de l’évaporation et du dépôt d’impuretés, entrainant un espacement des cycles de nettoyage. Loin d’être un simple accessoire, il s’agit d’un dispositif de sécurité les plus performant lorsque son plancher est en position haute, conformément à la norme NF P90-308 sur la sécurisation des piscines.

Étant un dispositif connecté, il devient facile de le diriger à l’aide de son Smartphone.

Quelles fonctionnalités pour piloter le fond mobile avec son smartphone

Le fond mobile est généralement accompagné d’un système de pilotage à distance. Le fond mobile IVY développé par Wi-Pool, par exemple, est connecté à une application permettant un pilotage à distance via Bluetooth ou Wi-Fi. Il est possible de contrôler différents paramètres et obtenir diverses informations :

  • Pilotage du niveau du fond mobile : bien évidemment, vous pouvez ajuster le niveau du fond mobile via l’application.
  • Suivi de l’état de votre installation : les fonds mobiles connectés transmettent sans cesse des informations sur l’état actuel de votre installation, vous permettant de planifier les actions de maintenance préventive.
  • Pilotage d’autres périphériques tel que la filtration, le chauffage, l’équilibre des produits de traitement lorsque de telles options sont disponibles.

Vous l’aurez compris, le fond mobile permet de convertir votre installation en piscine connectée tout en améliorant sa sécurité.

La piscine du futur est connectée ! Piloter sa piscine via un smartphone n’est pas un simple gadget : de réelles économies et un impact écologique positif sont possibles grâce à cet usage.

Vous souhaitez en savoir plus sur le fond mobile et souhaitez rendre votre piscine connectée ? Découvrez IVY, le fond mobile connecté de Wi-Pool.

 

CTA découvrez IVY le fond mobile

 

Commentaires