Renover sa piscine

De multiples raisons peuvent vous mener à vouloir rénover votre piscine. Vous venez d'acquérir une nouvelle propriété avec une piscine au style un peu vieillot ? Celle que vous possédez n’est plus au goût du jour ou s’est détériorée avec le temps ? La tendance actuelle est de proposer des bassins plus petits et des profondeurs réduites (max 1,45m). Le « Pool Staging » consiste à proposer des solutions pour remettre son bassin au goût du jour. Voici les opérations que l’on peut réaliser pour rénover sa piscine.

L’étanchéité de son bassin

Le liner fin ou le pvc armé permettent de rendre n’importe quelle piscine de nouveau étanche. Le liner est “posé” sur le fond et les parois, le poids de l’eau le maintien en place, il est donc important de ne pas vider sa piscine. Sa durée de vie est garantie 10 ans. Le pvc armé est plus résistant et est garanti plus de 20 ans. Il permet aussi des impressions en 3D “imitation carrelage ou bois” et évidement de modifier la couleur de sa piscine.

Modifier la profondeur de sa piscine

Combler sa piscine est une opération délicate, le béton étant plus lourd que l’eau (~2500 kg/m3) les contraintes sur le bassin peuvent être fortes et fragiliser la structure. Le fond mobile Wi-Pool est une bonne alternative, il permet en effet de combler le bassin avec des difficultés limitées, de surcroit, vous bénéficiez d’un fond mobile, véritable couverture et plancher piscine avec tous les avantages que cela apporte !

La filtration de la piscine

Les systèmes de filtration ont beaucoup évolué ces dernières années, ils sont plus performants et permettent de réaliser de réelles économies. La filtration est un élément clé de sa piscine, Wi-Pool propose un système complet de filtration autonome et connectée.

Un fond mobile pour votre bassin et une filtration connectée, la piscine n’a bientôt plus que des avantages !

Commentaires