Comparez les couvertures de piscine innovantes

couverture de piscine

Différents types de couvertures de piscines sont disponibles pour protéger votre bassin. Il convient de bien connaître leurs différentes caractéristiques pour choisir celle qui vous convient le mieux. D’autant plus qu’il existe des couvertures de piscine innovantes avec des fonctionnalités spéciales qui révolutionnent l’utilisation de votre piscine.

Choisir la couverture de piscine la plus adaptée est également essentiel pour embellir votre piscine tel que vous le souhaitez.

Les bâches pour piscines

Il existe différents types de bâches pour piscines.

  • La bâche à bulles

Ce dispositif a pour avantage d’être très abordable. Il s’agit d’une couverture se déposant sur la surface de l’eau protégeant votre bassin contre les impuretés, maintient la température de l’eau et réduit le phénomène d’évaporation. Elle n’agit cependant pas comme couverture de sécurité contre les accidents domestiques.

  • La couverture d’hivernage

Son utilité est de protéger votre piscine lors de l’hivernage. Cette couverture permet de limiter l’utilisation de produits d’entretien et de traitement de l’eau.

Les abris bas

Les abris bas disposent d’une hauteur d’installation de 60cm à 1m au-dessus de la piscine. Ils sont donc plus discrets qu’un abri haut ou semi-haut et agissent comme couverture de sécurité pour votre piscine. Ils peuvent être de forme arrondie ou angulaire et de différents types.

  • L’abri bas télescopique

Il est installé sur des roulettes ou des rails et s’ouvre comme son nom l’indique de manière télescopique.

  • L’abri bas coulissant

Il est similaire à l’abri bas télescopique, mais il est composé de deux modules. Il est également installé sur des roulettes ou des rails. Sa conception ne permet pas de découvrir entièrement votre bassin.

  • L’abri bas amovible ou escamotable

Cet abri bas est moins coûteux que les deux précédents. Il est composé de matériaux légers permettant de démonter facilement les différents modules pour les empiler sur le côté du bassin.

  • L’abri bas relevable

Il s’ouvre de la même manière que le capot de votre automobile. Le levage peut se réaliser manuellement ou électriquement selon les modèles.

Le volet roulant

Le volet roulant propose un niveau de sécurité supérieur tout en restant simple à utiliser. Il existe de différentes formes. Il peut être manuel ou électrique et se distingue en deux catégories.

  • Le volet roulant hors-sol

Ce type de volet roulant a pour avantage de pouvoir être installé facilement après la construction de la piscine sans travaux particuliers. Ce modèle est disponible à actionnement manuel ou électrique.

  • Le volet roulant immergé

Il s’agit d’une technologie haut de gamme qui s’installe généralement lors de la fabrication du bassin, même s’il reste possible de le mettre en place sur un bassin existant. Ce volet roulant est essentiellement électrique.

La terrasse mobile

Il s’agit, avec le fond mobile, d’une technologie permettant de transformer votre bassin en terrasse. La terrasse mobile agit également comme couverture de sécurité contre les accidents domestiques. Son installation peut cependant être contraignante et l’espace nécessaire à son installation ne la rend pas compatible avec tous les types de bassins.

Le fond mobile pour piscines

Il s’agit d’une innovation permettant de moduler la profondeur de votre piscine dans le but de pouvoir diversifier les usages. Terrasse, pataugeoire, bassin d’aquagym, etc… vous ajoutez une nouvelle dimension à votre piscine.

Le fond mobile se présente sous la forme d’un plateau qui monte ou descend à volonté. Vous le contrôlez via un boîtier ou une application mobile, grâce à la Wi-fi ou le bluetooth.

blob

En position haute, le fond mobile convertit votre piscine en terrasse et assure la protection de votre bassin. Il s’agit à ce jour du meilleur dispositif répondant aux obligations fixées par la norme NF P90-308 sur la sécurité des piscines. Vous limitez ainsi les risques de noyade tout en optimisant votre espace disponible.

Cet espace vous permet de diversifier les activités possibles avec votre piscine. Imaginez recevoir vos amis pour un dîner les pieds dans l’eau ou laisser vos enfants jouer dans une pataugeoire en toute sécurité.

De plus, le fond mobile dispose de tous les avantages des précédents dispositifs. Il protège votre piscine contre les impuretés et permet donc un espacement des cycles de nettoyage. Il réduit également l’évaporation de l’eau et réduit donc sa consommation. Ce qui rend ce produit plus écologique et économique.

Certains fonds mobiles peuvent s’installer rapidement sur des bassins en construction ou existants sans nécessiter des travaux importants.

Vous souhaitez bénéficier de votre propre fond mobile ? N’hésitez pas à nous détailler votre projet pour recevoir rapidement une estimation.

Evaluez votre projet de fond mobile

 

Commentaires